Simplifiez-vous la vie avec la digitalisation de la comptabilité
La digitalisation de la comptabilité désigne la méthode par laquelle, à l’aide des nouvelles technologies, nous allons améliorer des outils, des processus traditionnels ou encore des professions, de manière à les rendre plus efficaces. Grâce à Internet, nous avons maintenant la possibilité de traiter toutes les données à distance.
Il s’agit donc de la suite logique du développement technologique, d’Internet et de l’information. Dans le monde de l’entreprise, cette mutation digitale à pour but de changer la façon dont l’entreprise va interagir avec ses clients. Celles qui choisissent la digitalisation de la comptabilité sont à la pointe de l’innovation et à terme, toutes les entreprises finiront par complètement digitaliser leur comptabilité, tant le gain en efficacité est conséquent.
Gagnez un temps considérable.
Digitaliser ses activités comptables permet de gagner un temps indéniable, mais également d’optimiser la saisie, diminuant ainsi les erreurs. La gestion de la comptabilité de l’entreprise est simplifiée par la récupération automatique des données.
Vous pouvez numériser les variables de paie, les flux bancaires, les déclarations sociales et les bulletins de salaire. Vous pourrez également y intégrer les justificatifs d’achats et les flux de facturation, ce qui améliorera la gestion des achats et des ventes de vos clients. Vous pourrez donc vous débarrasser de la paperasse : les choses qui prenaient auparavant plusieurs minutes de recherche dans des dossiers pourront se faire en quelques secondes et en quelques clics, que vous soyez dans vos bureaux ou non.
Réduisez vos coûts.
Grâce à la digitalisation comptable, vous pourrez grandement diminuer les coûts liés aux documents papiers et à l’archivage. En effet, la dématérialisation baisse énormément l’émission, le traitement et le classement des papiers. À la place, vous pourrez choisir des plateformes de gestion, les clients et les fournisseurs qui vous conviendront, sans la moindre contrainte. Vous pourrez également baisser vos tarifs opérationnels grâce à une meilleure manipulation des documents et une bonne souplesse, que ce soit dans la génération, l’analyse ou la transmission des données.
Choisissez la bonne plateforme digitale.
Si vous souhaitez vous mettre à la digitalisation de la comptabilité, il existe de nombreuses plateformes spécialisées. Cependant, parmi elles, le service Ipaidthat est certainement le plus optimisé. Grâce à cet outil, vous aurez la possibilité de rassembler, de sauvegarder et de simplifier en général la communication des informations comptables entre vous et vos clients. Cette application a fait ses preuves à de nombreuses reprises pour améliorer la productivité des entreprises, d’où son excellente réputation.
Avec iPaidThat, vous pourrez importer l’intégralité de vos opérations bancaires sur la plateforme. Ainsi, votre expert-comptable aura la possibilité de comparer les contenus qui viendront de la banque et ceux qui seront affichés sur votre facture. Vous aurez ainsi droit à une gestion optimale de votre comptabilité et de votre trésorerie, en quelques clics seulement, et cela sans avoir besoin de fouiller dans vos archives pour trouver le papier dont vous avez besoin.